Les femmes, meilleures conductrices ?


Les femmes ont 3 fois moins de risque d’être tuées sur la route que les hommes, pour le même nombre de kilomètres parcourus . Ces statistiques de la Sécurité Routière peuvent faire frémir mais elles reflètent la réalité.

En 2005, 70.804 hommes ont été blessés dans des accidents de voiture contre 40.879 femmes. Devant ces chiffres, c’est à se demander pourquoi les clichés machistes sur les femmes au volant perdurent. Toutefois, les assureurs auto ont pris une longueur d’avance. Depuis quelques années, ils courtisent les femmes et leur proposent des tarifs d’assurance auto à prix très attractifs .

1 assuré sur 3 est une femme. Sur un parc automobile de 32 millions de véhicules, environ 11 millions sont assurés par des femmes. Encore plus intéressant pour les assureurs auto, des études montrent que les accidents de la route causés par les hommes leur coûtent 2.515€ en frais de remboursement et dédommagement contre 2.240€ pour ceux impliquant des femmes.

L’attitude des assureurs auto envers les femmes

Les assureurs auto ont compris leur intérêt à proposer à ces dames des assurances auto moins chères que les tarifs habituellement pratiqués sur le marché: les femmes représentent une clientèle d’assurés nettement moins risquée et dont la taille ne cesse d’augmenter. Autant la fidéliser en récompensant les femmes de leur bonne conduite.

Source : http://www.lelynx.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s