Le choix de luminaire en éclairage routier


La route est l’artère de la ville. Premièrement, l’éclairage routier assure la sécurité des piétons et les véhicules dans l’environnement sombre. Deuxièmement, l’éclairage routier offre aussi aux habitants un environnement de loisir confortable dans la nuit. Ainsi, le choix de luminaire joue un rôle important dans l’effet d’éclairage routier.

Les éléments clés pour le choix de luminaire :

Luminosité moyenne :

La luminosité moyenne affecte non seulement le contraste entre l’objet et l’arrière-plan, mais aussi la sensibilité visuelle à distinguer de l’humain. Dans la condition de l’uniformité générale des routes et des seuils de changement progressif, c’est plus probable que les yeux humains sont capables de voir les obstacles sur la route lorsque la luminosité moyenne de la route s’augmente. Cela exige que luminaire donne un rendement optique à haute efficacité pour assurer la demande de la luminosité moyenne de route.

Uniformité de luminosité :

Ici, c’est-à-dire l’uniformité générale et l’uniformité longitudinale. Une bonne fonction visuelle nécessite non seulement une bonne luminosité moyenne, elle demande aussi que la différence entre la luminosité moyenne et la luminosité minimale ne peut pas être grosse. Selon les études, dans les mêmes circonstances de la luminosité de la route, l’uniformité globale de la route plus grande, la capacité des yeux de la reconnaissance d’obstacle plus grande, mais cela va produire la fatigue visuelle si l’uniformité globale est trop grande. Cela exige la photométrie raisonnable et la lumière douce.

Eblouissement:

Il comprend l’éblouissement du handicap et l’éblouissement inconfort. A cause de l’existence de l’éblouissement, une partie de la dispersion de la lumière cause un sentiment visuel quand les yeux humains observent les obstacles, il semble qu’une couche de barrière immatérielle recouvert les yeux dans le champ visuel. Cela rend une diminution de la capacité d’identifier les obstacles. Dans ce cas, il demande au luminaire d’avoir un angle blindage raisonnable pour éviter trop lumières dispersées incident aux yeux humains.

Recueilli sur : Blog LVD Sabine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s