Madagascar : Révision du cahier des charges pour les bus dans la Commune Urbaine de Mahajanga


9 février 2010. Les sessions du conseil municipal de Mahajanga se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la réunion ordinaire de 15 jours en décembre, les conseillers municipaux sont en session extraordinaire d’une durée de trois jours à compter du mercredi 3 février, pour la première fois de cette année.

Cette fois, ils auront à terminer de se pencher sur plusieurs points cruciaux prévus à leur ordre du jour en décembre. Le plus important sera le vote du budget primitif et la révision de l’organigramme de la commune urbaine de Mahajanga.

Mais le plus difficile sera la révision des cahiers de charges des taxis et bus, avec les horaires de travail des bus. Quelques lignes continuent de servir au-delà de 22 h. Ce qui ne plaît pas aux taxis.

Concurrence

Ces derniers n’arrivent pas à faire recettes car les clients préfèrent prendre le bus, moins cher au niveau du tarif. La course est de 5 000 ariary la nuit et 2 500 ariary le jour.

Des passagers se plaignent aussi du non respect des arrêts et des terminus de bus. «Une fois, je suis arrivée très en retard à mon bureau, car le bus a mis plus de 45 minutes pour relier Sotema Tanambao à Mahajanga be. Il n’arrêtait pas de prendre des passagers en cours de chemin sans respecter les arrêts », s’indigne une passagère.

Recueillis sur L’Express de Madagascar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s