Madagascar : découverte de l’île en Micheline


           Par Grégoire Pourtier

Les amateurs de vieux trains connaissent forcément la Micheline, cet autorail muni de véritables pneus, en vogue dans les années 30. Aujourd’hui, on peut en voir au musée Michelin de Clermont-Ferrand, ou au musée du Train de Mulhouse, mais pour faire un vrai voyage dans cet étonnant véhicule, c’est à Madagascar qu’il faut aller. La Grande Ile en a eu jusqu’à sept, et elle en possède encore trois, dont deux fonctionnent depuis trois ans pour les touristes, sur deux lignes différentes.

http://www.rfi.fr/emission/20110910-madagascar-decouverte-ile-micheline

Une réflexion au sujet de « Madagascar : découverte de l’île en Micheline »

  1. bonjour je suis un jeune camerounais de 30an enseignant en conduite automobile dans mon pays .j’ai toujours entendu parlé de l’ o n g lalana pour moi c’est la plus grande o n g au monde dans insécurité routière .j’ai bau cour désespérance et j’aimerais correspondre avec vous pour par travail avec vous car je suis passionner par ce que vous faite .je diplômé d’un CAPEC
    MERCI
    LETE TCHOUATE SERGE LEOPOLD

    J'aime

Laisser un commentaire

