Transport urbain – Des mini-bus publicitaires à Antananarivo


Les transporteurs cherchent un moyen pour avoir plus de ressources. Après une demande de collaboration étroite avec la commune urbaine d’Antananarivo (CUA), bientôt, les publicités pourront être affichées derrière les mini-bus.

« Ceci a été interdit depuis assez longtemps. Aujourd’hui, en collaboration avec la CUA, la coopérative peut avoir une autre source de revenus, par la publicité dont le coût dépendra du format et de la couleur de la pub. Prochainement, plus de 400 bus de l’UCTU vont porter une publicité », a révélé hier, le président de l’union des coopératives du transport urbain (UCTU), Moïse Andriaherivelo. Selon lui, une bonne partie de cette ressource ira à la CUA, grâce à une commission technique chargée de la régulation du transport urbain.

Il y aura aussi des commissions techniques, composées de deux personnes sur chacune des six axes de transport d’Antananarivo, à savoir : la RN1, RN2, RN3, RN4, RN7 et l’axe centre-Est (vers Ambohipo, Ankatso, Mandroseza, Mahazoarivo,…). « Ainsi, les voyageurs peuvent avertir ces responsables quand les bus ne respectent pas leur contrat en faisant demi-tour, surtout le soir », a t-il conclu.

 

27 juillet 2011

Source : http://fr.allafrica.com/stories/201107271009.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s