9 morts et 249 blessés à Noël à Madagascar


9 morts et 249 blessés à Noël à Madagascar

Au moins neuf personnes ont perdu la vie pendant la fête de Noël dans la Grande île. Ce bilan est relayé par l’Express de Madagascar qui fait également état de 249 blessés. Le journal malgache relate dans son numéro du jour des accidents de la circulation, abus d’alcool, meurtre ou noyade. 

Sur les routes, des accidents de circulation ont aussi fait des morts. Ce sont les  véhicules de transport en commun qui détiennent la triste palme des accidents mortels. Dans la périphérie d’Antananarivo, un bus qui assure la liaison Ambohidratrimo et centre-ville a fauché à mort un garçon âgé d’à peine 11 ans. Le véhicule qui roulait à tombeau ouvert en direction du  centre-ville a percuté de plein fouet l’enfant, qui allait jouer au football avec ses camarades de l’autre côté de la route. Le gamin a été tué sur le coup après être passé sous les roues du véhicule, relate le journal malgache.

Furieux, des témoins qui ont assisté à la scène s’en étaient pris à l’autobus. Ne parvenant pas à mettre la main sur le conducteur, ils ont crevé les roues du taxi-be. Ils allaient incendier ce véhicule de transports en commun lorsque la police a débarqué in extremis, d’après l’Express de Madagascar.

Sur la RN2, à Ambohimangakely, un cycliste a été pris en sandwich entre un poids lourd et un taxi-brousse. Sur d’autres axes, des accidents de taxi-brousses ont également été signalés. Ainsi, deux passagers ont laissé leur vie  du côté de Maevatanana, sur la RN4 qui mène à Majunga, et un mort ainsi que 11 blessés graves ont été enregistrés à Amparafa­ravola, dans la région d’Ambatondrazaka (Nord-Est).

Extrait de : http://www.linfo.re/-Faits-divers,372-/9-morts-et-249-blesses-a-Noel-a-Madagascar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s