#Madagascar: Androndra – Un train torpille un 4×4


Percutée par un train tractant plusieurs wagons, une Toyota Land Cruiser II a été traînée sur une trentaine de mètres. Le chauffeur a eu plus de peur que de mal.

Accident spectaculaire à Androndra. Percuté de plein fouet par un train sur la voie ferrée, un 4×4 de marque Toyota Land Cruiser II a été trainé sur une trentaine de mètres.

Son occupant, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a échappé de peu à la mort. Touché au niveau de la mâchoire, il a été évacué dans un centre hospitalier.

Ce drame est survenu samedi matin vers 10 heures. « Le chauffeur du véhicule a commis l’irréparable en suivant de trop près un tout-terrain à l’entrée du passage à niveau.

Si ce dernier a réussi à passer, en revanche, la Toyota Land Cruiser a été torpillée par le train sur sa droite », relate Joel Rakotonantoandro, un chef de famille domicilié dans les parages.

Bouchon

Ce témoin oculaire de l’accident spécifie que le conducteur du train a bien klaxonné, mais le chauffeur du premier 4×4 aurait commis l’imprudence de s’obstiner à passer coûte que coûte.

L’ayant suivi dans cette tentative périlleuse, le chauffeur de la Toyota s’est retrouvé au mauvais moment au mauvais endroit : l’accident était inévitable et aurait pu être pire.

Toute de suite après la collision, le conducteur du train a freiné. Mais poussée par le poids des wagons qu’elle tirait, la locomotive n’a terminé sa course qu’au bout d’une trentaine de mètres.

Bien que les dégâts sur le 4×4 soient importants, le chauffeur a tant bien que mal réussi à se dégager de son siège. Malgré sa blessure, il semblait bien portant.

Cet accident a perturbé la circulation. Les wagons tractés par la locomotive avaient bloqué la route. Pendant près de quarante-cinq minutes, les véhicules qui avaient emprunté ce trajet ont été immobilisés dans un bouchon. Certains ont dû faire demi-tour. Il a fallu attendre l’arrivée de la police pour pouvoir libérer la route.

Après avoir reçu les soins nécessaires, le conducteur de la Toyota est revenu sur les lieux du sinistre pour récupérer son véhicule, remis sur la chaussée par les habitants des environs. La voiture a encore pu rouler malgré les dégâts matériels qu’elle a subis.

http://fr.allafrica.com/stories/201204301168.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s