Air #Madagascar : l’exploitation de l’A340-300 donne beaucoup de satisfaction


Un mois après l’arrivée du premier Airbus A340-300, la direction générale de la compagnie Air Madagascar a présenté un bilan mensuel de son exploitation par la compagnie. Globalement, on peut dire que les résultats obtenus sont plus que satisfaisants.

En effet, la compagnie ne peut pas être plus exigeante quand le taux de remplissage moyen atteint les 83%. D’autant plus que sur les vols long courrier la classe affaires est très appréciée des voyageurs.

Ainsi, le choix de l’appareil Airbus A340-300 dans la flotte d’Air Madagascar s’avère être avantageux du point de vue financier. Entre autres, son acquisition en «finance lease» équivaut à 2 fois moins cher que le loyer d’un A330 ou d’un B777. Ce qui permet de compenser son coût de consommation plus élevé en carburant.

D’après les explications fournies par les dirigeants de la compagnie nationale, comparativement, pour 100 ariary de loyer pour l’A340, ce serait 205 ariary de loyer pour les autres appareils. Ses compétences techniques et son importante capacité en passager et cargo permettent par ailleurs de générer plus de recettes.

Ranaivo Lala Honoré

http://www.newsmada.com/air-madagascar-lexploitation-de-la340-300-donne-beaucoup-de-satisfaction/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s