#Madagascar : Un scootériste meurt broyé


Mort tragique d’un jeune sur la RN2, hier. Pris en sandwich entre un 4×4 et un taxi-be, il a été tué sur le coup.

Accident meurtrier et tristement spectaculaire sur la nationale numéro 2, à Ankadindambo, Ambohi­mangakely, hier matin aux alentours de 9 heures. Ayant commis l’irréparable en dépassant dans un tournant une Nissan pick-up 4×4, un jeune scootériste qui allait rejoindre le centre-ville a été percuté de plein fouet par un taxi-be, roulant à tombeau ouvert de la direction opposée. Selon les informations recueillies sur place, le deux-roues a été pris en sandwich entre le tout-terrain et le véhicule de transport en commun. Projeté de son engin après la forte collision, le motard a été tué sur le coup après avoir violemment atterri sur la chaussée, bien qu’il ait porté un casque. L’accident lui a causé de multiples fractures.
Le taxi-be a fait un demi-tonneau après un choc frontal contre le tout-terrain. Son pare-brise s’est littéralement arraché lorsqu’il a terminé sa course folle après un tête-à-queue ahurissant. Parmi ses occupants, une dizaine de passagers ont été blessés.
Méconnaissable
Torpillé par le véhicule de transport en commun qui fonçait à vive allure, le 4×4 s’est retrouvé dans un caniveau, sur le bas-côté. Sa partie avant gauche a été complètement disloquée et le capot plié. « Le chauffeur était blessé au front lorsqu’il est sorti de son tout-terrain, réduit en amas de ferrailles », relate Christophe Rakoto­arijaona, un témoin oculaire de cet accident.
Les rescapés se sont rendus au Centre de santé de base II d’Ambohimangakely. Dans la journée, quelques-uns se sont rendus à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona, à Ampefiloha.
Broyé entre le 4×4 et la Mer­cedes minibus, le scooter Yamaha JOG Pro du défunt était méconnaissable. Le siège a été arraché et tout le carénage réduit en pièces.
Ce drame a suscité la curiosité des riverains ainsi que des automobilistes qui passaient dans le coin, provoquant ainsi un embouteillage. La fluidité de la circulation n’a été rétablie qu’après que les véhicules impliqués dans ce drame aient été enlevés. Le scootériste qui a trouvé la mort habitait à Ambohi­mangakely.

Seth Andriamarohasina

Mercredi 06 juin 2012

http://www.lexpressmada.com/5241/ambohimangakely-madagascar/35042-un-scooteriste-meurt-broye.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s