Air #Madagascar : Pas de direct Nosy be /Paris avec l’A340


Le nouvel appareil choisi par la compagnie aérienne malgache l’empêche de reprendre ses vols directs entre Noisy Be et Paris, l’obligeant à faire une escale à Antananarivo.

Comme pour le Boeing 777 qu’elle louait à euroAtlantic Airways jusqu’en avril, le nouvel Airbus A340 acquis par Air Madagascar ne peut atterrir à Noisy Be. En effet, les infrastructures de l’aéroport de Fascene ne sont pas adaptées au gros porteur.

Seul moyen donc pour rejoindre la petite île du nord-ouest : faire escale dans la capitale malgache afin de grimper dans un ATR 42-500 pour un peu plus d’une heure et demie de vol. Mais vu l’arrivée tardive de certains vols en provenance de Paris, l’escale à Antananarivo dure plus de dix heures de nuit certains jours.

Pour rappel, suite à l’inscription de ses deux Boeing 767 sur la liste noire européenne l’année dernière, Air Madagascar a dû recourir pendant un an à l’affrètement d’avions auprès d’autres transporteurs (Air Italy, Air Austral et EuroAtlantic), avant de conclure un contrat de crédit-bail avec Air France pour deux Airbus A340. Un choix décrié par nombre de Malgaches, la compagnie n’ayant jamais opéré que des Boeing.

Publié le 9 juin 2012 à 15h00 par Isabelle Blanco dans Air- journal

http://www.air-journal.fr/2012-06-09-air-madagascar-pas-de-direct-noisy-be-paris-avec-la340-550472.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s