#Madagascar : Dans le centre ville, le 24 juin. : Circulation impossible


Des automobilistes abandonnant leur véhicule pour terminer leur trajet à pied, il y en avait par dizaines, sinon plus, hier matin. En raison de la tenue de la répétition générale du défilé militaire autour de Mahamasina, en effet, tout le secteur Anosy-Mahamasina était complètement bouclé et fermé à la circulation. Les conséquences sur la circulation n’ont pas tardé à se voir dans les quartiers tout autour. Dès 6h30, hier matin, des embouteillages monstres ont commmencé à paralyser les quartiers comme Ambohijatovo, Ambatonakanga, Antaninarenina, Ampasamadinika, puis plus tard, jusqu’à Andrefan’Ambohijanahary, Tsimbazaza et la route circulaire. Avec la fermeture du tronçon de rue à Anosy où se trouve le podium, cette inaccessibilité de Mahamasina jusqu’à la fin de la répétition générale du défilé militaire, a aggravé l’étendue des embouteillages. Les usagers de la route ont alors dû faire de grands détours et emprunter d’autres itinéraires, pour aller au travail ou à l’école. L’on a, toutefois, noté la forte présence des policiers municipaux et nationaux pour réguler la circulation un peu partout dans la ville. Parfois, vite dépassés par l’ampleur de la situation, ces policiers ont tout de même contribué à alléger les bouchons dans certains quartiers, malgré le flux des véhicules.

Sacrée matinée ! Nombreux tananariviens ont déjà été au courant de cette perturbation de la circulation, prévue pour la journée du 22 juin, en raison de la répétition générale des militaires. Celle-ci se tient tous les ans à chaque veille de la fête nationale. Mais les non avertis ont tout de même été nombreux et ont été pris au piège au milieu des milliers de voitures et des kilomètres de bouchon. Seule solution possible, se garer et continuer à pied tant que cela est possible, autrement, prendre son mal en patience. Et attendre. Les usagers des taxis-be ont, eux aussi fini par continuer leur trajet à pied. Devenus adeptes de la marche, collégiens et travailleurs des quartiers administratifs d’Anosy et d’Antaninarenina ont vécu une… sacrée matinée, hier !

Hanitra R.

http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/5-societe/4787-dans-le-centre-ville-hier-matin–circulation-impossible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s