L’aviation civile de #Madagascar sortie de la liste Marb de l’OACI


ANTANANARIVO (Xinhua) – L’aviation civile de Madagascar (ACM) ne fait plus partie de la liste Marb ( Monitoringand assistance Review Board) de l’Organisation de l’ aviation civile internationale (OACI), a-t-on appris de l’entité malgache, lundi.

Selon le directeur général de l’ACM, Jean Robert Razafy, après l’audit sur la sûreté des dispositifs aéroportuaires de la grande île effectué en mai dernier par les experts de l’OACI, des recommandations de cet organisme international ont été appliquées par l’ACM et il a été décidé que Madagascar sorte de cette liste parmi les 13 pays qui en fait partie.

Cet audit concerne, entre autres, le contrôle des dispositifs de surveillance dans les aéroports internationaux du pays, le recueil des données concernant les mesures prises au contrôle des passagers, des bagages et marchandises embarqués dans les avions ainsi que ses conformités aux exigences des référentiels du domaine du transport aérien.

En début du mois de juin, l’OACI a également recommandé à l’ ACM la suspension des vols extérieurs des avions appartenant à des compagnies privées. La reprise des vols a été conditionnée par le renouvellement de la certification des avions et de leur certificat d’exploitation par l’ACM.

Notons que l’ACM a sous sa supervision, 11 compagnies aériennes qui font des vols réguliers et à la demande dont une qui fait des vols à buthumanitaire.

http://www.afriquinfos.com/articles/2012/7/2/madagascar-laviation-civile-madagascar-sortie-liste-marb-loaci-205469.asp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s