#Madagascar – Port Toamasina : Distinctions honorifiques à la SMMC


La Société de Manutention des Marchandises Conventionnelles (SMMC) a procédé dernièrement à la distribution de distinctions honorifiques à 193 employés de la société. Une occasion saisie par la direction de la SMMC pour rappeler les performances mais aussi les problèmes. « Malgré la crise qui sévit dans le pays et tout particulièrement dans le monde des affaires, la société de manutention de marchandises conventionnelles n’a pas baissé les bras et a assumé ses tâches pour le développement du pays » a expliqué le DG de la SMMC Jean Bertin. Il a, par ailleurs fait état de certains problèmes au niveau de la réforme de la politique portuaire, notamment en ce qui concerne le recentrage des fonctions opérationnelles et des démembrements des fonctions.

Notons que la loi sur la réforme portuaire a octroyé toutes les activités commerciales au port de Toamasina à la SEPT. Un décret en 2007 a défini catégoriquement les statuts de la SMMC. Des dernières activités, la société d’Etat n’est pas déficitaire et encaisse encore des dividendes bien que les activités soient encore dans la phase transitoire. Seulement, « un réajustement des activités et des structures sont mis sur les rails pour subvenir aux charges d’exploitation de la société » a révélé de DG de la SMMC. « Une décision objective avec un traitement sur un pied d’égalité de toutes les entités au sein du port de Toamasina est à prendre dans les plus brefs délais car le port est une ressource tangible dans la trésorerie générale » a conclu le chef de région Atsinanana Alain Mahavimbina, dans son allocution.

Jean – Claude Steve

http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/4-economie/5030-port-toamasina–distinctions-honorifiques-a-la-smmc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s