Air #Madagascar : nouvel Airbus, nouvelle panne


Alors qu’elle devait inaugurer son deuxième Airbus A340 à destination de Bangkok vendredi dernier, la compagnie malgache a dû retarder le vol de 30 heures, suite à une panne technique. Une mésaventure qui n’est pas sans rappeler celles connus en avril dernier avec le premier A340.

Air Madagascar joue décidément de « malchance » avec ses nouveaux Airbus A340 acquis auprès d’Air France. Quelques mois après les pannes lors du vol inaugural de son premier A340 vers Marseille, le deuxième a lui aussi connu une avarie avant son premier décollage pour Bangkok. Cette fois-ci, il s’agissait d’un problème électrique, qui a nécessité l’achat d’une pièce de rechange, et a retardé le décollage d’une trentaine d’heures. Pourtant avant d’être livré le 30 juin dernier, l’avion avait fait l’objet d’une visite de contrôle, suite à laquelle il avait été déclaré apte à voler encore une douzaine d’années.

Il n’en faudra certainement pas moins pour relancer la polémique sur l’intérêt de l’achat de ces appareils. En effet, beaucoup se demandaient déjà en avril, suite aux premières pannes, quel sera le surcoût pour des appareils âgés de14 et 12 ans et qu’Airbus a décidé de ne plus construire.

Pour rappel, Air Madagascar a signé un crédit-bail de six ans avec Air France pour ces deux Airbus pour un montant de 475.000 dollars (plus de 386.000 euros) par mois pour le premier et de 350.000 dollars (près de 285.000 euros) par mois pour le second. Le premier a été déployé à destination de la France (Paris et Marseille), tandis que le second doit assurer les deux rotations hebdomadaires pour Bangkok et Guangzhou.

Publié le 9 juillet 2012 à 17h48 par Isabelle Blanco

http://www.air-journal.fr/2012-07-09-air-madagascar-nouvel-airbus-nouvelle-panne-552251.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s