#Madagascar – Chantier naval : Appel d’offres sur la réhabilitation du bateau-porte


Le projet de réhabilitation du bateau-porte de la Société d’études de construction et de réparations navales (Secren) est en cours. Selon les déclarations du vice-Premier ministre chargé de l’Économie et de l’industrie, Pierrot Botozaza, les dossiers d’appel d’offres sont en train d’être constitués.
« Dans le cadre de la réhabilitation du bateau-porte de la Secren, nous constituons actuellement un dossier d’appel d’offres. Il se fera par étape, c’est-à-dire qu’il y aura un appel à manifestation d’intérêt qui sera suivi par une présélection. L’objectif étant d’éviter les investisseurs qui ne sont pas sérieux ou qui ne maîtrisent pas la compétence requise. Le lancement doit démarrer dans le courant de ce mois », indique ce responsable.
La réparation de ce bateau-porte est une nécessité pour la Secren, dans le cadre du développement de ses activités. « Nous ne pouvons pas perdre de temps car le bateau-porte qui est fonctionnel a aussi besoin de réparations », soutient toujours le vice-Premier ministre.
Au mois de mai, ce responsable a déclaré que, si la Secren n’a pas un deuxième bateau-porte et un plan d’assainissement d’ici six mois, elle sera obligée de fermer ses portes. À l’époque, il a avancé deux solutions pour trouver le financement nécessaire, dont l’ouverture de capitaux à des investisseurs privés ou l’emprunt auprès d’un partenaire financier.

Lantoniaina Razafindramiadana

Mardi 10 juillet 2012

http://www.lexpressmada.com/chantier-naval-madagascar/35850-appel-d-offres-sur-la-rehabilitation-du-bateau-porte.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s