#Madagascar – Route nationale 4 : Un pont dangereux au PK 97


Le pont présente un trou béant au beau milieu de son tablier

Le danger guette de nouveau les usagers de la route nationale n°4 reliant Maha­janga à la capitale. Un pont métallique en très mauvais état, se trouvant au PK 97 à partir de la Cité des Fleurs et à 489 km de la capitale, dans la commune rurale de Tanambao Andranolava, menace d’interrompre la circulation sur cet axe routier.
Un trou béant d’une largeur d’un mètre et de deux mètres de longueur est observée au beau milieu de cette infrastructure. Des lames sont absentes et c’est également le même cas sur le bord droit du pont.
Selon toute probabilité, des vandales les ont enlevé. L’on craint un accident grave si les responsables n’interviennent pas immédiatement. Or, c’est un axe incontournable pour rejoindre la ville de Mahajanga.
De même, le pont de Kamoro à 2 km d’Ambon­dromamy (à 165km de Mahajanga) est également en très piteux état. Plusieurs lamelles et plaques de fer sont manquantes et usées par le temps. Les voitures devront faire un véritable gymkana pour pouvoir passer le viaduc.
Par ailleurs, les conducteurs devront faire preuve de grande prudence à la sortie de Berivotra, Un pont Bailey vient d’être installé à 54 km de Mahajanga, il y a quelques semaines. L’ancien pont n’était plus utilisable.
En définitive, la RN 4 est littéralement semé d’embûches, si l’on compte les portions de route où la chaussée est défoncée.

Vero Andrianarisoa

Mardi 10 juillet 2012

http://www.lexpressmada.com/route-nationale-4-madagascar/35865-un-pont-dangereux-au-pk-97.html

Publicités

Une réflexion au sujet de « #Madagascar – Route nationale 4 : Un pont dangereux au PK 97 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s