#Madagascar : Réunion sur l’augmentation du prix du carburant


Suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, opérée par la Compagnie TOTAL en cette fin de semaine, le Premier ministre Omer Beriziky a convoqué une réunion d’urgence entre les entités concernées au Palais d’État de Mahazoarivo ce lundi 20 août 2012 ; une réunion houleuse mais qui s’est déroulé dans la fraternité, précise bien le communiqué y afférent.

Ont participé à cette réunion le ministre des Finances et du Budget, le ministre des Hydrocarbures, le directeur général de TOTAL, le directeur général de l’Office malgache des hydrocarbures, le secrétaire général du Groupement des Pétroliers, les techniciens du secteur pétrolier et de la Primature.

À l’issue des débats, le directeur général de TOTAL a accepté de reporter provisoirement l’augmentation appliquée en fin de semaine dernière, en attendant les résolutions d’une réunion qui se tiendra cette semaine. Il a aussi été décidé un rapprochement des différentes parties pour trouver une solution concertée au problème actuel.

Cette réunion devrait inclure également le ministère des Transports ainsi que toutes les autres compagnies pétrolières, présentes à Madagascar, tout comme le ministère des Finances et du Budget.

L’augmentation des prix chez TOTAL était de 100 ar et de 50 ariary. Les autres distributeurs n’ont pas encore suivi le mouvement mais ont attendu certainement les réactions des consommateurs et de l’État.

http://www.madagascar-tribune.com/Reunion-sur-l-augmentation-du-prix,17839.html

mardi 21 août 2012, par Valis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s