#Madagascar : Ligne aérienne Madagascar-Réunion: Accord entre Air Madagascar et Air Austral


Air Madagascar et Air Austral ont signé hier un accord de partage sur la desserte entre Antananarivo et Saint-Denis, indique un communiqué conjoint des 2 compagnies.

« Ce Code-share est établi pour 2 vols hebdomadaires (lundi et mercredi) effectués par le B737-800 d’Air Austral, sur la base pour chacune des deux compagnies, de 9 sièges en classe Confort et 72 en classe Loisirs. Cette opération de partage de capacité au moyen du B737-800 d’Air Austral, vient compléter les vols déjà effectués en ATR par les deux compagnies, qui renforcent ainsi leur attractivité et leur efficience dans l’Océan Indien ».

Cet accord est prévu d’être effectif à partir du 1er novembre sur la prochaine saison Iata Hiver.

D’après le communiqué d’Air Madagascar, « avec un trafic d’environ 90000 passagers sur la ligne, la route Madagascar – Réunion est un axe stratégique et une opportunité à saisir dans le renforcement de notre politique de développement régional. Cet accord de partage de codes avec Air Austral a été conclu afin d’une part, de permettre une gestion plus efficiente des moyens aériens et humains des deux compagnies mais surtout pour offrir satisfaction aux clients. Dans la même optique – répondre aux besoins de notre clientèle, Diego, Nosy be, Sainte Marie, Fort- Dauphin, Tuléar, Majunga seront accessibles en vols directs. Air Madagascar dessert Air Madagascar dessert désormais la liaison Madagascar – Réunion :

7 jours sur 7 au départ d’Antananarivo ; 2 fois par semaine par Antsiranana (Diego) ; 1 fois par semaine par Nosy Be ; 3 fois par semaine par Sainte Marie et Toamasina ; 1 fois par semaine par Mahajanga ; 1 fois par semaine par Tolagnaro (Fort-Dauphin) et Toliara. Elle offre au total 1352 sièges par semaine dont 812 sur la liaison Antananarivo-Réunion ».

Pour en revenir au partenariat entre les deux compagnies, le communiqué officiel ajoute que « conscientes de leur positionnement majeur au sein de la zone du Sud-Ouest de l’Océan Indien, Air Austral et Air Madagascar affirment une réelle volonté pour une coopération élargie tant au niveau commercial, qu’en matière d’exploitation, de maintenance ou de formation du personnel. Air Austral et Air Madagascar ont prévu de se rencontrer à nouveau afin d’explorer toutes possibilités de projets allant dans le sens des intérêts mutuels des deux compagnies ».

Mardi, 04 Septembre 2012

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25153:ligne-aerienne-madagascar-reunion-accord-entre-air-madagascar-et-air-austral&catid=45:newsflash&Itemid=58

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s