#Madagascar :Carambolage meurtrier sur la route digue


La violence du choc illustré par l’état de la camionnette après la collision

Un mort et cinq blessés dans un tamponnement, hier. Quatre véhicules se sont télescopés et un minibus est parti en tonneau.

La route digue a été bloquée par un enchevêtrement de véhicules réduits en amas de ferrailles, hier. Aux alentours de 14h30, le carambolage de quatre véhicules a fait un mort et cinq blessés.
Ce drame est survenu au niveau d’Andohatapenaka, à quelques encablures d’un carrefour. Roulant à tom­beau ouvert en direction d’Anosipatrana, une Mazda Minibus a percuté de plein fouet une Peugeot 404 bâ­chée, venant de la direction opposée. Le chauffeur de celle-ci a commis l’irréparable en dépassant un taxi-be Mercedes Sprinter de la ligne 194 qui a fait un arrêt brusque devant lui.
Après une première collision frontale contre la camion­nette, la Mazda a torpillé la partie avant droite d’une Peugeot 305, garée sur le bas-côté droit. Alors que le minibus a terminé sa course folle après avoir effectué un demi-tonneau, la Peugeot 305, éjectée comme un projectile après le violent choc, a mordu une Renault Trafic, stationnée derrière elle.

Coincé
Parmi les deux occupants de la Peugeot 404 bâchée, le chauffeur a été tué sur le coup. Il s’est retrouvé coincé sur son siège lorsque la forte collision a emporté tout l’avant de sa camionnette. Arrachée par le violent choc, une traverse sur le menton a broyé sa poitrine. L’aide-chauffeur, installé à l’avant a, pour sa part, eu plus de peur que de mal. Légèrement blessé à tête, il a pu regagner son foyer après avoir reçu les soins nécessaires.

La Mazda allait rejoindre Morondava lorsque ce tra­gique accident a mis fin à son périple. Quatre personnes se sont retrouvées piégées à bord dont le chauffeur, son second, une convoyeuse et une femme qui a loué le minibus. Assise à l’arrière lorsque le pire est survenu, cette dernière a été indemne. Dans un état préoccupant, le chauffeur a été évacué d’urgence à l’hôpital Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona. Les deux personnes, assises sur le siège avant, ont également eu plus de peur que de mal. Elles sont hors de danger, de source hospitalière.
« Une autre Mazda minibus est à l’origine de cet accident meurtrier. Celle-ci a coupé la route du taxi-be 194 en prenant une bifurcation qui mène à une propriété. C’est alors que le véhicule de transport en commun s’est soudainement arrêté en pleine chaussée », relate Wilfredson, gérant d’un atelier de tôlerie, sis dans un coin du tronçon de route où cette qua­druple collision s’est produite.

Seth Andriamarohasina

Vendredi 28 septembre 2012

http://www.lexpressmada.com/andohantapenaka-madagascar/37331-carambolage-meurtrier-sur-la-route-digue.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s