#Madagascar : Pari gagné pour la Grande Régate de Nosy Be 2012


Pari gagné !

La Grande Régate de Nosy Be a connu une participation record cette année avec 16 embarcations sur la ligne de départ le samedi 15 septembre : 9 catamarans, 5 monocoques, 1 pirogue à voiles traditionnelle malgache et 1 trimaran. Organisée par La Marina de Nosy Be, le Syndicat national des Prestataires de Service Spécialisés de Nosy Be (SNAPSS) et l’Office régional de Tourisme de Nosy Be (Madagascar) (ORTNB), cette 9e édition a gagné son pari. La compétition a rassemblé des marins de 7 nationalités différentes. Australiens, Italiens, Français, Canadiens, Malgaches, Néozélandais, Allemands et Sud-Africains qui se sont affrontés durant un week-end sportif et festif.

La pirogue à voiles traditionnelle “Alefa” et le bateau organisateur “Techmarine”

La première manche a débuté dans la baie de Madirokely. Les 16 bateaux ont mis cap vers l’historique Baie des Russes que certains ont pu atteindre sur un seul bord bien négocié ! Les équipages ont dû apprivoiser les aléas de la nature avec un vent irrégulier et la force des courants mais tortues et baleines à bosse étaient au rendez-vous pour la plus grande joie des concurrents !

Le trimaran Cocojet qui avait pris une longue avance dès le départ a traversé la ligne d’arrivée en tête après 2h40 de course. Le catamaran Blue Maki et le monocoque Mojombo ont complété le podium de cette première étape. Le favori Indian Taboo qui a remporté les 6 dernières éditions de la Grande Régate de Nosy Be, s’est retrouvé au pied du podium accusant un retard de 19 minutes sur le premier.

Publié le 9 octobre 2012 | Par Feno Randrianirina

http://www.le-phoenix-magazine.com/featured/tourisme/pari-gagne-pour-la-grande-regate-de-nosy-be-2012/1864/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s