Air #Madagascar en bonne voie


La compagnie Air Madagascar a atteint un taux de conformité de 90%, d’après le rapport de l’ OACI. Cela présage une bonne issue quant à la situation de la compagnie.

"La compagnie semble ainsi avoir dépassé les zones de turbulences en affichant un taux de conformité pareil" s’enthousiasment le ministre des transports et le directeur général de l’Asecna, hier lors d’un conférence de presse, dans le département des transports à Anosy.Tout le monde espère désormais que le pire reste derrière sans pour autant se reposer sur les lauriers.
En remontant un peu plus la pente, la compagnie retrouve d’avantage sa crédibilité et sa confiance. " Les mauvais jour semblent s’éloigner de plus en plus de la compagnie bien que des efforts restent encor a fournir pour la sortie de la liste de l’annexe B. Cela dépend également et pour la plus grande part de la commission de la sécurité Européenne qui tranchera de notre cas durant la session de novembre prochain. Tous travaillons pour parvenir à sortir de la situation dans laquelle se trouve la compagnie malgache actuellement" . Et au directeur général de l’Asecna soutiennent Madagascar dans cette démarche.

Ce soutient de l’Asecna se poursuit lorsqu’elle annonce soutenir la Grande île dans le financement des travaux a entreprendre sur l’aéroport de Nosy-be. Selon le Dg , " L’octroi de la somme pour le financement de cet aéroport ne dépend plus que des besoins formulés par l’ État malgache et qui aura un effet immédiat".
En somme, une excellente nouvelle qui illumine l’avenir de la compagnie. Et dans le but de renforcer la fiabilité du dispositif de sécurité, l’Etat s’est vu doté d’ un nouveau radar, financé à 1 milliard de franc CFA par l’Asecna. Ce radar sera opérationnel sur un périmètre de 500km autour de Tana.

Taux non_conformité de l’ACM en dessous de la moyenne mondiale.

S’il y a quelque mois, on attendait que l’OACI fasse un audit sur les avancés de l’ACM, l’on connait aujourd’hui ce qu’il en est. D’après le ministre Benjamina Ramarcel Ramanantsoa, "de ce point de vue également, Madagascar a fait preuve de remarquables avancées car son taux de non-conformité si il y-a peu de temps encor était à 77% aujourd’hui il figure en sessous de la moyenne mondiale, soit 44%

http://www.sobika.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=12&id=9991&Itemid=10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s