#Madagascar : Mahajanga – Les petites vedettes suspendues


Suite au naufrage en mer, dimanche dernier, d’une vedette rapide transportant 17 pèlerins, toutes les embarcations de ce type sont sommées de procéder à une vérification technique. Du coup, elles sont suspendues d’activité jusqu’à ce que tout soit en règle. Ces vedettes, au nombre de dix environ, relient Mahajanga à Katsepy, depuis l’arrêt du bac baobab. Seuls les bacs Madaba et Léontine opèrent sur cet itinéraire maritime.

Par ailleurs, la vedette qui a coulé reste introuvable, malgré d’intenses recherches. À noter que ce type de coque est très utilisé pour le trajet Mahajanga-Katsepy. Toutefois, les responsables devront contrôler le nombre de passagers embarqués et leur sécurité pour éviter le pire. Car, dans cette même soirée du dimanche
14 octobre, une autre vedette transportant également un groupe de pèlerins de la FJKM est tombée en panne de moteur et restée quelques temps au milieu de la mer, selon le témoignage d’un révérend.

En ce qui concerne les naufragés, ils ont passé une visite médicale, le dimanche soir même, au CHU d’Androva. La plupart d’entre eux ont failli être victimes de refroidissement des membres inférieurs. Ils étaient restés plus de 15 minutes dans l’eau presque glaciale. Fort heureusement, les secours sont arrivés rapidement. Le port de Maha­janga était à deux minutes de l’endroit de l’incident.

Vero Andrianarisoa

Mercredi 17 octobre 2012

http://www.lexpressmada.com/mahajanga-madagascar/37795-les-petites-vedettes-suspendues.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s