#Madagascar : qui pour opérer le direct Noisy Be – Paris ?


L’Etat malgache cherche une compagnie aérienne pour reprendre la liaison directe entre Paris et Noisy Be, abandonnée par Air Madagascar depuis que ses Boeing 767 sont inscrits sur la liste noire européenne.

L’aéroport de Fascene ne peut pas accueillir les Airbus A340 qu’Air Madagascar loue à Air France (comme il ne pouvait le faire avec les Boeing 777 d’euroAtlantic auparavant). La compagnie malgache ne peut donc pas relancer sa ligne directe entre Noisy Be et Paris, et ne propose plus que des vols avec correspondance à Antananarivo.

Le gouvernement malgache cherche donc une nouvelle compagnie pour l’assurer. Selon l’Express de Madagascar, Air France ne serait pas intéressée. Le gouvernement se tourne donc vers Corsair International (ex-Corsairfly), dont les appareils (Airbus A330 et Boeing 747) sont adaptés à la piste de Fascene. Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie du groupe TUI, n’exclut pas de reprendre cette ligne, mais dans l’immédiat. Rappelons toutefois que Corsair a déjà opéré cette route, mais l’a abandonné, faute de rentabilité.

Pour l’heure Noisy Be n’est desservie que par trois compagnies : Air Madagascar depuis Antisiranana et Antananarivo, Air Austral depuis Mayotte et Saint-Denis de La Réunion, ainsi qu’Air Italy depuis Rome.

Publié le 17 octobre 2012 à 15h33 par Isabelle Blanco

http://www.air-journal.fr/2012-10-17-madagascar-qui-pour-operer-le-direct-noisy-be-paris-558131.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s