#Madagascar – Vols d’autoradio : Des suspects en possession de clés sévissent partout


Actuellement, les vols ciblant les voitures garées dans la Capitale sont devenus un véritable fléau social. Munis d’une panoplie de clés ou de trousseaux, les voleurs choisissent les aires de stationnement situées à proximité des lieux de culte ou surtout des établissements scolaires pour opérer. Et la semaine dernière par exemple, l’on a signalé au moins deux cas de vol qui se sont déroulés en deux endroits différents de la Capitale. D’ailleurs, les victimes ont livré leur impression.

L’un d’entre eux raconte ses mésaventures survenues le lundi au cours de la semaine dernière, près d’un collège catholique d’Antanimena où il a garé son élégante Vw familiale. Il a dû s’absenter une demi-heure, le temps d’accompagner ses enfants à l’école. A son retour, son sang n’a fait qu’un tour en voyant que quelqu’un a ouvert toutes les vitres de sa voiture. Et comble de sa désagréable surprise, l’autoradio qu’il a pris le soin de ranger dans la boîte à gants a disparu. « Le voleur aurait dû épier mes gestes et mes mouvements et n’avait eu aucun mal par la suite pour trouver l’endroit où j’ai mis l’autoradio », raconte le jeune chef de famille. A part donc la disparition de cet objet, le ou les voleurs ont aussi mis tous ses documents sens dessus dessous. Heureusement que le propriétaire n’avait laissé de l’argent dans la voiture. « Ainsi, s’il aurait voulu s’enfuir avec l’auto, il en était bien capable de le faire », note-t-il encore.

La proposition suspecte de l’individu vêtu de costume

Mais le sort réservé à un autre automobiliste, toujours la semaine dernière, atteste encore une fois que les suspects dans ces histoires de vols ciblent les véhicules en stationnement. Cette fois, l’histoire s’est passée près d’un Temple sis dans les environs d’Antaninarenina. L’on ignore par quelle maladresse celui-ci a oublié les clés de sa voiture à l’intérieur alors qu’il venait de verrouiller toutes les portières. Il ne restait donc d’autres solutions à ce conducteur maladroit que celle de faire parvenir le double des clés chez lui. Or, le problème, c’est qu’il habite dans la banlieue nord de la Capitale. Tout en téléphonant ainsi à sa mère, un homme bien mis et à l’allure respectable car vêtu de costume l’a abordé et lui a demandé tout de go 25 000 Ar et le problème sera rapidement résolu, tout en sortant un énorme trousseau de clés. Mordant à l’hameçon et contre mauvaise fortune, le propriétaire a accepté l’offre malgré lui. Cependant, ce dernier a trouvé bizarre et suspect l’empressement de l’autre à l’aider pour la modique somme de 3 000 Ar qu’il avait en poche contre les 25 000 Ar annoncés au début.

Franck Roland

Mercredi, 24 Octobre 2012 14:39

http://gasy.net/presse/36-la-verite/115588-vols-dautoradio-des-suspects-en-possession-de-cles-sevissent-partout.html?directory=3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s