#Madagascar – Transporteurs urbains : grève illimitée à partir de ce jour


L’Union des coopératives des transporteurs Urbain (UCTU), par l’intermédiaire de son président, Andriambinintsolomora Bernardin, a décrété hier une grève générale illimitée de toutes les lignes de la capitale à partir de ce jour. Cette grève ne prendra fin qu’après la prise de décision des autorités compétentes pour régler le problème de transport dans la capitale, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cette union des coopératives revendique par la même occasion la démission du Directeur Général du ministère du Transport ainsi que celle du Directeur Général de l’ATT qu’elle accuse comme étant les premiers responsables de l’anarchie actuelle dans le monde du transport dans la capitale en accordant à l’UCTS (Union des coopératives des transporteurs suburbaines) à effectuer l’extension de leurs lignes. Selon encore ses dires, cette extension n’est pas acceptable et les transporteurs qui se regroupent au sein de l’UCTS ne devraient pas s’immiscer dans la capitale et devraient rester dans leur ancienne zone d’intervention. Il lance donc un appel au gouvernement malgache afin que ce dernier solutionne cette affaire dans les plus brefs délais.

300 Ar. toujours

Notons que depuis lundi dernier, cette extension est effective sur deux grands axes de la capitale. Ainsi, la ligne G qui reliait auparavant Anosy et Vontovorona va dorénavant continuer son trajet jusqu’à Ankatso avec le tarif de 700 ariary pour la totalité du trajet, le tarif à 300 ariary ne commençant à prendre effet qu’à partir d’Ampitatafika, selon les explications du président de l’UCTS. Pour la ligne E reliant Ambohimangakely et Antananarivo, elle va traverser la capitale en passant par Ambohimahitsy, Ankerana, Ampasapito, Anjanahary, Ankorondrano et Antanimena pour 300 ariary. Pour en revenir à la grève décrétée par l’UCTU pour ce jour, ces derniers devraient penser à deux fois avant d’entamer une telle grève car le transport de personnes est un service public qu’ils ont accepté d’honorer au profit de la majorité de la population malgache.

Dimisoa

Mardi, 20 Novembre 2012

http://www.newsmada.com/index.php/societe/2711-transporteurs-urbains-greve-illimitee-a-partir-de-ce-jour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s