#Madagascar – Cinq morts à Toliara : une voiture s’est engouffrée sous un semi-remorque


Cinq morts et un blessé. C’est le triste bilan d’un accident de la circulation, survenu samedi dernier à Toliara, à l’endroit où est prévu se tenir le lancement de la station de télévision TV Plus Toliara.

Samedi à 2h, une voiture Renault Express force le premier barrage de police. Elle ne s’arrête pas aux premiers signaux de torches donnés par la police puis aux autres signaux émis par le gardien chargé de veiller sur la remorque barrant toute la largeur de la route vers Andaboly, en face de l’Omit et du bâtiment Siteny, siège du TV Plus Toliara.

Puis c’est le choc et quelques cris agonisants. Celui qui était au volant (proviseur du lycée technique de Toliara) et son enfant de 17 ans ainsi qu’une autre dame et son enfant sont décédés sur le coup. La femme du proviseur respirait encore. Elle a été transportée en salle de réanimation, où elle rendit l’âme vers 10h. Au total cinq personnes décédées. Un seul professeur du lycée technique est sorti vivant mais avec bras et jambes fracturés.

Pour avoir une idée du choc, il faut imaginer comment une voiture fourgonnette a pu s’engouffrer sous une remorque d’une hauteur de 1m20, et sortir de l’autre côté à plus de trois mètres. La voiture est complètement décimée, irrécupérable. Il n’y avait aucune trace de frein, précise le commissaire central Rufin Lebiria, qui a été appelé tout de suite par un de ses éléments de faction à l’endroit de l’accident.

Spectacle reporté à une date ultérieure

Dès le samedi matin, le jour J tant attendu, l’équipe de TV Plus Toliara a démonté et rangé tout le matériel prévu pour le spectacle de D’Gary, Tsiliva et Rebona pour les Tuléarois. Spectacle reporté à une date ultérieure. Elle a même changé de lieu et procédé au lancement de TV Plus à l’hôtel Le Palétuvier, à quelque 500m du lieu du drame. Toute l’assistance était au courant de l’accident. Le président directeur général, Nicolas Rabemananjara, s’en est excusé du changement de lieu subit.

Puis il a invoqué aussi que toutes les formalités administratives ont été accomplies pour la naissance de TV Plus Toliara, dont la direction est attribuée à un fils de Toliara en la personne de Siteny, qui arbore ainsi sa nième casquette.

Mais beaucoup pensait aussi qu’étant fils de Toliara, et faisant allusion à l’accident du matin même, le jeune aux nombreuses casquettes n’aurait-il pas négligé quelques procédures coutumières ?

RMC

http://www.newsmada.com/index.php/societe/3698-cinq-morts-a-toliara-une-voiture-sest-engouffree-sous-un-semi-remorque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s