Annulation de vol : Manif contre Air Madagascar à La Réunion


Pour la énième fois, une panne d’origine inconnue a immobilisé deux appareils à la fois, chez Air Madagascar

Les retards et annulations à répétition d’Air Madagascar ont fini par excéder les voyageurs. Des passagers en colère ont manifesté à l’aéroport de La Réunion.

Grosse colère contre Air Mada­gascar à l’île de La Réunion. Des passagers cloués au sol, à cause d’annulations à répétition de leur vol à destination d’Antananarivo et Antsiranana, ont manifesté et bloqué l’aéroport de Gillot hier matin. Le journal en ligne Info.re parle de plus de 260 personnes, dont certains attendent depuis mardi. Ils ont bloqué l’accès au parking de l’aéroport et le guichet d’enregistrement d’autres compagnies aériennes pendant quelques minutes. L’autorité aéroportuaire et la préfecture de La Réunion ont décidé de prendre l’affaire en main, et de convoquer les responsables locaux d’Air Mada­gascar dans une réunion de crise.

« À l’issue de deux heures de discussions, une mesure a été prise : un avion de la compagnie Air Austral sera affrété pour transporter les passagers cloués au sol depuis des jours. 362 passagers, en priorité les familles avec enfants et les personnes handicapées, pourront décoller ce soir direction la Grande Île », cite le journal l’Info.re.

Lors d’un point de presse organisé hier après-midi au siège de la compagnie à Antananarivo, le porte-parole d’Air Madagascar a annoncé que c’est la panne d’origine encore inconnue de deux de ses avions, dont un Boeing 737 et un ATR 72, qui a causé cette forte perturbation. Un Boeing 777 a été affrété, et devait décoller hier soir pour acheminer les passagers bloqués à La Réunion. Un Boeing 737-800 d’Air Austral embarquera également les passagers de la compagnie malgache aujourd’hui. Par ailleurs, des cellules de crise ont également été mises en place à Dzaoudzi et à Antananarivo pour gérer la situation. Un numéro vert que les passagers pourront joindre gratuitement sera bientôt mis en place, pour ceux qui ont besoin d’informations.

Gestion de crise

« Nous sommes en contact avec les autorités réunionnaises dans la gestion du problème lié aux tensions entre les passagers à l’aéroport de Gillot. Grâce aux mesures qui ont été prises, la perturbation a été atténuée, et nous promettons le retour à la normale des vols d’ici dimanche », a déclaré le porte-parole.

De telles situations ravivent les doutes et les interrogations concernant la situation réelle d’Air Mada­gascar à l’heure actuelle. Sans parler du coup porté par la mauvaise publicité sur l’image et la confiance accordée par les passagers à la compagnie nationale. Sur le réseau intérieur, les retards et les annulations de vol semblent prendre également de l’ampleur, et commencent à provoquer la grogne des passagers depuis quelques jours.

Mahefa Rakotomalala

Samedi 22 decembre 2012

http://www.lexpressmada.com/annulation-de-vol-madagascar/39547-manif-contre-air-madagascar-a-la-reunion.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s