#Madagascar : Tolagnaro attire les croisiéristes


Le port d’Ehoala est en passe de devenir la destination incontournable des navires de croisière. Au moins sept touchers sont programmés dans la capitale de l’Anosy, depuis l’ouverture de la saison, de la mi-novembre, en février. Samedi, le Deutschland a débarqué ses 500 passagers à Tolagnaro, le temps d’une journée. Le Silver wind avec près de 300 passagers y est, également, attendu le lendemain du jour de Noël, mais l’évènement de l’année sera les deux touchers du MSC Sinfonia, le 31 décembre et le 3 février.

« Le nombre de navires de croisière qui arrivent au port d’Ehoala augmente, d’une année à l’autre. Nous nous attelons à apporter nos aides aux associations de paysans et d’artisans pour améliorer leur capacité à accueillir des groupes. Des chapiteaux, qui seront loués à des prix vraiment dérisoires, seront mis à leur disposition », a déclaré Chabani Nourdine, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tolagnaro.

Quatre communes de la région Anosy bénéficient des retombées de l’arrivée des navires, dont Vatraha, un vil­lage de pêcheurs, Andohaela, qui abrite une réserve naturelle, Mandro­mondromotra et Soanierana.

Mahefa Rakotomalala

Mercredi 19 decembre 2012

http://www.lexpressmada.com/tourisme-madagascar/39454-tolagnaro-attire-les-croisieristes.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s