Transport aérien: Deux avions d’Air #Madagascar en panne


Version des faits par la partie malgache.

Deux appareils d’Air Madagascar, un Boeing et un ATR, sont tombés en panne depuis avant-hier, source de perturbation des vols de la compagnie nationale de ces deux derniers jours. Au moins 700 passagers sont touchés par cette panne technique déclarée au niveau des appareils de la compagnie. Les négociations avec les autorités réunionnaises, vu que des passagers d’Air Mad se trouvent bloqués à La Réunion du moins lors des dernières quarante et huit heures, ont été déjà engagées visant à résoudre ce sérieux dérangement notamment du côté des victimes collatérales, de la meilleure façon et dans les meilleurs délais. Aux fins de rétablir l’ordre dans les programmes de vols de la compagnie aérienne malgache, trois cellules de crise ont été déjà mises en place au niveau de différents endroits de la région (océan Indien) : à La Réunion, à Antananarivo, à Dzaoudzi.

Manifestant une certaine détermination dans la gestion de cette crise, Air Mad a pris la mesure de louer des avions aux compagnies aériennes présentes dans la région, en l’occurrence Air Austral. Ceci, pour écourter l’attente et surtout abréger les souffrances de ses clients cloués soit à La Réunion soit dans la capitale malgache… En effet, lisait-on à travers Internet, " le ton est monté ce matin (celui d’hier) à l’aéroport Roland Garros. Plusieurs dizaines de passagers, fatigués, en colère, ont manifesté contre les annulations à répétition des vols de la compagnie Air Madagascar. Et pour cause, depuis mardi dernier, ce ne sont pas moins de huit vols à destination de Diego-Suarez ou Antananarivo qui ont été reportés ".

En tout cas, face à ce problème qui pourrait ternir l’image de la compagnie aérienne du pays, le service des Relations publiques d’Air Mad assure qu’un premier vol de sauvetage (La Réunion – Madagascar) a été organisé, hier dans la soirée, et un autre décollera ce jour à partir de l’aéroport international d’Ivato…

A.D.

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=28008:transport-aerien-deux-avions-dair-madagascar-en-panne-&catid=45:newsflash&Itemid=58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s