Air #Madagascar – Nouvel appareil attendu en 2013


L’optimisme est de mise pour Benjamina Ramanantsoa, ministre des Transports. Lors d’une rencontre conviviale avec le personnel de son département, vendredi, à l’occasion des fêtes de fin d’année, il a dressé une belle perspective pour l’année à venir.

Amélioration de la qualité de service des taxi-be, sortie d’Air Madagascar de la liste B de l’Union européenne et amélioration des appareils de navigation à l’aéroport international d’Ivato figurent parmi les réalisations attendues pour 2013.

Mais l’acquisition d’un nouvel appareil pour la compagnie nationale a été la révélation faite par le ministre. « Fini les retards, les annulations de vol et la grogne des passagers », a-t-il soutenu.

Plusieurs réalisations sont, aussi, attendues dans le transport maritime et fluvial. Il y a, entre autres, la réhabilitation du canal des Pangalanes et du fleuve de Tsiribihina.

Nombreux opérateurs internationaux ont déjà manifesté leur intérêt pour exploiter ces zones à fortes potentialités touristiques. L’étude de faisabilité de la mise en place d’un nouveau port dans le Sud-ouest est aussi dans un stade avancé.

Mahefa Rakotomalala, 24 Décembre 2012

http://fr.allafrica.com/stories/201212241809.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s