#Madagascar : Transporteurs – Visite de 4 usines de fabrication de bus en Chine


Une délégation malgache forte de 14 personnes fera le déplacement en Chine, en début de semaine. Pour une durée de cinq jours.

La délégation malgache conduite par le directeur de cabinet de la Présidence de la Transition, Rija Rajhonson, composée de 12 transporteurs et d’un représentant de la CUA quitteront le pays le lundi 24 décembre à destination de la Chine. Lors d’un point de presse qu’il a tenu, hier, à Ambohitsorohitra, le directeur de cabinet a expliqué la raison du choix de la République Populaire de Chine. « Après plusieurs études, nous avons opté pour la Chine pour mener cette mission à cause du rapport qualité-prix abordable. D’autant plus que les bus construits en Chine pourront répondre aux attentes des transporteurs malgaches afin de satisfaire les passagers mais également afin de gérer la fluidité de la circulation dans la capitale ». Pendant son séjour en Chine, la délégation visitera quatre usines de fabrication de bus dans quatre villes différentes.

Traitement de dossier. Le représentant des Transporteurs, Bernardin Andriambinintsolomora, a exprimé les remerciements de ses pairs à l’endroit du président de la Transition. « Nous avons noté une rapidité significative de la part de la Présidence de la Transition dans le traitement de ce dossier de résolution des problèmes du transport en commun dans la capitale. Le président Rajoelina a tenu sa parole », a-t-il soutenu. Notons que les 12 représentants des transporteurs sont issus des coopératives, du syndicat des transporteurs, des zones urbaines, suburbaines, régionales et nationales, de l’UCTU et des jeunes transporteurs.

Par Recueillis Par Dom Rinique., 22 Décembre 2012

http://fr.allafrica.com/stories/201212241559.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s