#Madagascar : Ajustement des prix du carburant chaque mois


ANTANANARIVO (Xinhua) – Le prix à la pompe du carburant dont le prix maxima est fixé par l’Etat malgache, sera ajusté à chaque début du mois à partir du mois de janvier, a-t-on appris mardi de l’Office malgache des Hydrocarbures (OMH).

Désormais, le prix du carburant à la pompe sera ajusté par un comité technique regroupant le ministère des finances et du budget, le ministère des hydrocarbures, l’OMH, ainsi que le Groupement des Pétroliers de Madagascar (GPM) chaque début du mois pendant les six mois à venir, a-t-on indiqué.

Pour ce mois de janvier, l’Etat malgache a fixé le prix maxima de l’essence sans plomb à 3.370 Ariary (1,68 USD), 2.730 Ariary (1, 36 USD) pour le gasoil et 2.150 (1,07 USD) Ariary pour le pétrole lampant.

En décembre dernier, le ministère malgache des Hydrocarbures malgache a décrété la fixation du prix du carburant à la pompe ainsi que les frais et marges des fixations de prix du carburant par l’Etat malgache.

"Afin d’éviter une poussée inflationniste causée par les hausses des prix du carburant, il est proposé d’administrer les prix maxima à la pompe pour une durée n’excédant pas six mois", a- t-on indiqué.

Mardi 8 janvier 2013

http://www.afriquinfos.com/articles/2013/1/8/madagascar-ajustement-prix-carburant-chaque-mois-215660.asp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s