#Madagascar: le naufrage a fait 5 morts et 7 disparus


Illustration. © afp.

Le naufrage d’un bateau surchargé a fait 5 morts et 7 disparus jeudi dans l’ouest de Madagascar, selon un nouveau bilan de la gendarmerie samedi.

"Nous avons retrouvé jusqu’ici 5 corps sans vie et recensé 7 disparus parmi les habitants des villages bordant le fleuve Betsiboka", a indiqué à l’AFP le commandant de la gendarmerie d’Ambato Boeny (ouest), le lieutenant-colonel Ramaroson.

"Comme il est difficile de déterminer le nombre exact des passagers, il est difficile aussi de déterminer le nombre exact des disparus", a-t-il reconnu. "Le bateau n’a enregistré dans son carnet de bord que trente passagers alors qu’il en transportait une cinquantaine", a ajouté le gendarme. La gendarmerie avait estimé vendredi à au moins 28 le nombre des disparus.

La presse malgache a quant à elle compté une trentaine de disparus et a rapporté samedi que 26 rescapés avaient été retrouvés sains et saufs. Le bateau "Naina R3" a fait naufrage jeudi alors qu’il transportait des habitants de la région se rendant au marché. Craignant la vindicte populaire, la gendarmerie a mis en lieu sûr les trois hommes d’équipage et le propriétaire du bateau.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1597621/2013/03/16/Madagascar-le-naufrage-a-fait-5-morts-et-7-disparus.dhtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s