#Madagascar : le marché pétrolier connaîtra une hausse de plus 4% en 2013


(Agence Ecofin) – Le marché pétrolier malgache connaîtra une hausse de plus 4% en 2013, par rapport à son niveau 2012, qui sera induite à près de 47% par la consommation de gasoil et de fuel-oil, selon l’Office malgache des Hydrocarbures (OMH) rapporté lundi par Newsmada.com.

La hausse en perspective sera « principalement due à l’augmentation de la consommation » au niveau de la société nationale de distribution en eau et en électricité au Madagascar (Jirama), des secteurs des transports et des mines, a-t-on expliqué au niveau de l’OMH.

Toutefois, l’augmentation de la consommation en fuel-oil sera relative avec l’opérationnalisation de la troisième turbine en fuel-oil d’Andekaleka.

Le secteur des transports enregistrera un « taux moins important », +5% contre +8% en 2012, en ce qui concerne la consommation du gasoil et du fuel-oil. Le gasoil maintiendra l’allure haussière dans le secteur minier qui connaîtra une dynamique de création de grands projets.

http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/1803-9625-madagascar-le-marche-petrolier-connaitra-une-hausse-de-plus-4-en-2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s