#Madagascar – PME-BTP : Ambition d’amélioration


La Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du bâtiment et des travaux publics (PME-BTP) ambitionne d’améliorer l’image de cette profession en général, mais aussi de protéger l’intérêt des vrais professionnels du secteur à l’heure où les marchés des travaux publics deviennent rares.

Les PME-BTP se sentent délaissés. Le fait est que plus de 70% d’entre eux ont dû fermer leurs portes depuis le début de la crise, laissant tous les marchés aux grandes entreprises particulièrement dans la construction ou la réhabilitation des infrastructures routières, des plus petits aux plus grands travaux. Le coût des travaux revient toutefois 3 à 4 fois plus cher que celui des PME.

Selon le secrétaire général de la Fédération, Berthin Randriamihaingo, si en 2008 10% des chiffres d’affaires enregistrés par ces PME provenaient des marchés publics et des grands projets de construction financés par les bailleurs de fonds, il ne reste plus rien depuis la crise. Les membres de la Fédération demandent à ce que soit faite une concertation avant la sélection de l’entreprise devant prendre en mains les travaux. L’acquisition des matériels devrait également faire l’objet de détaxation. Pour ainsi cerner les problèmes de ces entreprises, la Fédération des PME-BTP tiendra son assemblée générale les 20 et 21 mars prochains.

http://www.newsmada.com/index.php/economie/11649-pme-btp-ambition-damelioration-#.UUmV-1fO-uJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s