Recrutement d’un coordinateur ou une coordinatrice de formation, plaidoyer et sensibilisation



ONG Lalana souhaite recruter un coordinateur ou une coordinatrice de formation, plaidoyer et sensibilisation hautement qualifié(e) pour la mise en œuvre de son projet  «  Plaidoyer et actions pour une meilleure mobilité des Personnes en Situation de Handicap (PSH) dans la Commune Urbaine d’Antananarivo » cofinancé par l’Union Européenne à travers l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH).

Le(a) candidat(e) retenu(e) pour ce poste coordonnera les activités de plaidoyer et sensibilisation relatives à la mobilité des PSH. Ses tâches comprendront à la fois du plaidoyer et du renforcement des capacités de plaidoyer des associations des PSH et la sensibilisation du grand public usager du transport public.

Date de début : 01 mars 2016

Durée : Contrat d’une durée initiale de 12 mois, avec possibilité de prolongation.

Principales fonctions :

  • Développement et mise en ouvre des ateliers: Créer, examiner et améliorer les plans et modules de formation pour faciliter le renforcement des capacités relatif au plaidoyer et leadership pour les associations des PSH ; Fournir un appui technique à la réalisation des ateliers (colloque sur la mobilité des PSH, ateliers de sensibilisation et atelier sur les normes et conceptions universelles).
  • Liaison et établissement de relations : Organiser et coordonner des entretiens avec les responsables au niveau étatique et des opérateurs du transport.
  • Communication et appui à la sensibilisation : Soutenir les associations de PSH dans la mise en œuvre de campagnes de plaidoyer, y compris via des formations ou d’autres supports tels décrits dans le document du projet.
  • Communication sur le projet :
    • Stratégie : Contribuer au développement continu de la stratégie du projet en matière de communication, de relations presse et de sensibilisation.
    • Exécution : Aider à élaborer et éditer les communiqués de presse, les déclarations publiques, les articles, et les rapports si nécessaire. Etablir un partenariat avec les médias. Mettre en œuvre la stratégie du projet relative aux médias sociaux. Superviser les activités de campagne de sensibilisation auprès des transporteurs.
  • Coordination et communication : Assurer la coordination et la communication effectives entre les équipes du projet, des associés et des autres parties prenantes.
  • Effectuer d’autres tâches pertinentes à la réalisation du projet.

 Qualité du candidat

  • Bacc+4 en sciences sociales, communication, journalisme ou autres domaines similaires.
  • Expérience dans le plaidoyer
  • Excellentes compétences et méthodologie en mobilisation des acteurs (société civile, autorités nationales etc.).
  • Excellentes compétences en animation de réunion, très bon orateur et bon mobilisateur.
  • Bonnes compétences managériales : suivi et accompagnement d’équipe, formation et coaching selon les besoins;
  • Excellente maîtrise du Français à l’écrit et à l’oral indispensable
  • Expérience en organisation non-gouvernementale.

Date limite de candidature : 23 février 2016

Envoyer par email votre CV avec Photo récente, lettre de motivation, références et prétentions à l’adresse lalana@lalana.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s