Route nationale:Un plan d’action contre les vols et actes de vandalisme


Le ministre des Travaux Publics était hier à Antsohihy où il a constaté de visu les vols de buses métalliques qui provoquent des coupures sur la RN6. Surtout en cette période de pluies.« La région SOFIA est championne de ces actes de vandalisme qui portent préjudice à l’Etat, mais aussi à la population locale et aux usagers de la route », a fait remarquer Roland Ratsiraka. Face à ces actes répréhensibles qui entravent la circulation des biens et des personnes, il a rencontré les autorités civiles et militaires ainsi que les responsables des collectivités territoriales décentralisées. Du chef de Région aux maires. Le but est de proposer et faire adopter le plan d’action initié par le ministère des Travaux Publics (MTP) pour prévenir les vols et actes de vandalisme sur les ouvrages métalliques érigés le long des routes nationales.

Zones à risque. D’après un rapport de la gendarmerie locale, les buses volées servent notamment à fabriquer des « angady », des pelles et autres outils. Le MTP va identifier les zones à risque et recenser le nombre de structures métalliques vandalisées ou volées. Il est aussi question de responsabiliser les communes concernées en leur donnant les moyens de recruter des agents de surveillance. Sans minimiser la vigilance citoyenne ou « andriamasom-pokonolona ». Les forces de l’ordre et chefs de région seront parties prenantes à ce plan d’action qui sera chapeauté au niveau central par le MTP …(Lire la suite)

R.O

Source: midi-madagasikara.mg/economie/2016/02/17/routes-nationales-un-plan-daction-contre-les-vols-et-actes-de-vandalisme/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s