Un vrai calvaire pour traverser les 67Ha


Pour les usagers de la circulation dans la capitale, emprunter les rues des 67Ha est devenu un vrai calvaire. Il faut prévoir au moins une heure de temps pour traverser ce quartier à cause des embouteillages. En effet, ce phénomène est devenu le lot quotidien des habitants de ce quartier ces derniers temps. Les chauffeurs de taxi évitent autant que possible de s’y rendre, sauf peut-être pour une course grassement payée. Et là encore, ils se font prier. La présence des policiers sur les lieux, malgré les efforts qu’ils déploient à réguler la circulation, n’apporte qu’une solution infime.

La dégradation continuelle des voies routières, hormis celles qui viennent de faire l’objet de travaux de réfection, en est la principale cause. La prolifération des marchands de rues n’est également pas étrangère à cette situation. Par ailleurs, il suffit de quelques minutes de pluie pour que les rues de ce quartier se transforment en torrent boueux, ce qui ne fait qu’aggraver les embouteillages, la circulation étant totalement bloquée durant quelques heures.

La multiplication en nombre des taxis bé et l’indiscipline de leurs conducteurs qui n’en font qu’à leur tête ne sont pas faites pour arranger les choses.

Source : Circulation  : traverser les 67Ha, un calvaire NewsMada | NewsMada

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s