Accident de circulation: Macky Sall hausse le ton


 

Depuis quelques temps, les accidents de la circulation sont notés un peu partout sur le territoire national. Suffisant pour que le chef de l’Etat monte au créneau pour dénoncer « la recrudescence inadmissible » des accidents à l’occasion du Conseil des ministres. Il impute la responsabilité au « comportement des conducteurs, au non-respect du Code de la route ». Selon le communiqué transmis à l’Aps, le chef de l’Etat a beaucoup déploré ces accidents qui « occasionnent d’énormes pertes en vie humaine ». Comme mesures, le président de la République demande au gouvernement de mettre à jour le plan de circulation de la capitale pour « remédier définitivement à cette situation ».

Il a aussi invité le gouvernement à « veiller à un contrôle routier rigoureux, à l’effectivité des visites techniques, à une meilleure implantation des sites dédiés, et à la sensibilisation des professionnels et usagers de la route sur la sécurité routière ». Mais « la réorganisation et la modernisation de l’administration publique des transports et du secteur, afin de faire de la sécurité routière, l’axe fondamental d’une politique dynamique des transports » a également été une exigence de Macky Sall pour réduire drastiquement les accidents de circulation.

 

Source: http://senejet.net/article/30943/actualite/accident-de-la-circulation-macky-sall-hausse-le-ton-25.html?href=inner_website

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s