Carburant – Nouvelle baisse des prix à la pompe 


Bonne nouvelle pour les usagers de la route. Les prix des carburants sont à nouveau en baisse depuis hier à minuit. Les stations-services affichent le gazole à 2 540 Ariary le litre, soit 270 Ariary de moins. Le litre du super-carburant, pour sa part, a diminué de 120 Ariary, et vaut actuellement 3 340 Ariary. Le pétrole lampant, carburant très utilisé au niveau des ménages ruraux, notamment pour leur éclairage, passe sous la barre des 2 000 Ariary, et est actuellement vendu à 1 900 Ariary.
C’est la troisième baisse des prix du carburant enregistrée depuis le début de l’année. C’est le gazole qui a connu la plus forte baisse. Vendu à 3 170 Ariary au début de l’année, ce produit s’est replié de 630 Ariary après trois baisses successives.
À la mi-janvier, le super sans plomb qui était de 3 700 Ariary était passé à 3 550 Ariary, pour diminuer jusqu’à 3 460 Ariary début février, et atteindre donc aujourd’hui les 3 340 Ariary. Le pétrole, en moins de deux mois, a connu une baisse de 480 Ariary.
La baisse du cours du baril sur le marché international est toujours présentée comme la cause principale de cette diminution des prix. Le taux de change reste néanmoins un paramètre à prendre en compte. Pour éviter une hausse excessive des prix, l’État a décrété la fixation d’un prix maximum à ne pas dépasser par les compagnies de distribution.

Source : Carburant – Les prix à la pompe repartent à la baisse | Actualité en direct avec L’Express de Madagascar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s