Analanjirofo : Le Chef De Région Priorise Le Désenclavement NewsMada | NewsMada


Les travaux de réhabilitation de la RN 5 reliant Mananara-Nord à Maroantsetra débuteront bientôt suite à une décision prise après la rencontre du Chef de région, Jacques Ramaroson avec le responsable des infrastructures au sein de l’Union Européenne.

Les études environnementales procédées par l’Ong Làlana débutent en principe dans le courant de cette semaine. Les communes traversées par cette route seront partenaires d’office dans la réalisation des travaux, selon le chef de région qui s’est concerté avec les maires et les membres de la société civile de ces localités, en début de semaine. Il a d’ailleurs saisi cette opportunité pour leur faire un rapport de sa rencontre avec les bailleurs de fonds concernant particulièrement le financement de ces travaux. Les travaux de réfection  de 18 ponts sur ce tronçon de 125 kilomètres  débuteront le 10 mai prochain selon le calendrier établi dans le programme. Deux appels d’offres ont aussi été lancés le 3 mars dernier pour la réhabilitation de deux ponts principaux sur cet axe et les travaux de réfection de la route proprement dite.

Cette fois, le désenclavement de la partie nord de la région Analanjirofo est assurée suite aux différentes négociations engagées par le Chef de Région Jacques Ramaroson. Des projets de réhabilitation de cette route nationale ont déjà été annoncés maintes fois mais n’ont jamais connu de suite, a-t-il révélé.

Source : Analanjirofo : Le Chef De Région Priorise Le Désenclavement NewsMada | NewsMada

Publicités