Route Ankadikely Ilafy : il faut payer pour circuler


Cela fait maintenant environ un an que les automobilistes circulant sur la route d’Ankadikely Ilafy sont contraints de payer un laissez-passer de 200 Ariary.

 

Cette initiative vient de la Commune Ankadikely Ilafy, et l’argent récolté servira à la réhabilitation de la route. Selon Faly Hasina Randrianaina, agent de Police communale responsable de la collecte, l’objectif est d’inciter la population à prendre part aux financements des travaux.

« De nombreux automobilistes empruntent cette route pour fuir les embouteillages. Elle est de ce fait très endommagée et nécessite des travaux de reconstruction. La contribution n’est que de 200 Ariary par personne. C’est un mal nécessaire puisque chacun en sera bénéficiaire » a-t-il précisé.

Si certains conducteurs se réjouissent de cette initiative, d’autres demeurent plus réticents et avancent que c’est une voie publique et que chacun a le droit d’y circuler librement. D’après un usager de la route, le paiement de 200 Ariary par jour ne serait pas un problème si la commune tient vraiment sa promesse et que l’argent récolté servira réellement à la réhabilitation de la chaussée.

Chose promise, chose due… puisque la commune a déjà entamé les travaux de reconstruction depuis quelques temps. Notons qu’après avoir payé, chaque conducteur obtient un reçu valable pour une journée. Personne n’échappe à la collecte mis à part les personnalités de l’Etat.

Minoushka

 

Source : Moov | Premier portail Internet de Madagascar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s