Une éventuelle hausse de tarif de transport ?


 

 

 

 

 

Une éventuelle hausse de tarif de transport ?

  Le prix à la pompe du  carburant a co  nnu une hausse significative depuis dimanche. Une hausse de 200 ariary p  ar litre pour le  gasoil, de 150 ariary pour l’essence sans plomb 95 et de 100 ariary pour le pétrole. Une hausse à laquelle les conducteurs et les opérateurs ne s’attendaient pas. Compte tenu de la situation, l’Union des coopératives des transports urbains (UCTU) prévoit une réunion urgente demain. « La hausse est considérable pour les opérateurs travaillant dans le secteur de transport. Pour un bus consommant 30 litres de gasoil par jour, un budget supplémentaire de 6 000 ariary devrait être ajouté à la dépense. Compte tenu de la situation, nous allons nous réunir demain pour décider des mesures à prendre. Une éventuelle hausse du tarif de transport n’est pas à écarter »  explique le Président de l’UCTU.

Selon toujours ce dernier, le coût du ticket de transport est estimé à 750 ariary avec l’ancien prix à la pompe. Le ticket est pourtant proposé presque à moitié prix et le gouvernement de s’engager à compenser une partie de la différence. Etant donné la nouvelle hausse, l’UCTU souligne que la compensation du gouvernement devrait être révisée à 290 ariary par litre si elle est actuellement de 140 ariary.

Il n’y a pas que les coopératives qui souffrent de la nouvelle hausse. Les chauffeurs de taxi s’en plaignent également. « Le coût minimum d’un course est de 5 000 ariary. Un tarif que peu de personne peut se permettre. Nous ne pouvons plus réviser à la hausse ce tarif et pourtant le prix à la pompe ne cesse de s’accroitre. La seule solution est que le gouvernement adopte une politique permettant de stabiliser le prix du carburant » dixit Jean Marc, chauffeur de taxi.
Source:http://www.sobikamada.com/economie/item/204-une-%C3%A9ventuelle-hausse-de-tarif-de-transport.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s