TRAVAUX PUBLICS : Remise en état du tronçon de route Daraina-Vohémar


Ouf de soulagement pour les usagers de la RN 5A reliant Ambilobe à Vohémar. Les travaux d’urgence pour le rétablissement de la circulation sur la portion de route de 52 km, entre la commune rurale de Daraina et Vohémar sont achevés, après trois mois d’aménagement. Ceux-ci comprennent la reconstruction des ouvrages de franchissement et des accès ainsi que l’aménagement pour le confort des usagers par le traitement des points noirs. De source auprès du ministère des Travaux publics, la réception des travaux est prévue se dérouler vers la fin de ce mois.
« Bien que les travaux effectués sur l’axe RN5 A soient d’urgence, les impacts socioéconomiques en sont importants. Ceux-ci entraîneront une amélioration des activités économiques, tant commerciale, agricole qu’industrielle, sans oublier le bien-être de la population riveraine sur l’itinéraire concernée. La plus importante est la réduction des coûts de transport et les durées de trajet, surtout pendant la saison des pluies »,
avance notre source.
Cependant, même si la circulation sur l’axe Daraina-Vohémar ne sera plus vraiment un calvaire pour les usagers, beaucoup craignent que la route ne tienne pas longtemps, du fait qu’elle n’est pas goudronnée. Sauf changement, le bitumage de la RN5 A, avec l’appui de l’Union européenne, se fera sous peu. Rappelons que les coupures sur cette route, aux PK 116+850 sur le pont Bailey et PK 154+400, font suite au passage du cyclone tropical Chedza en janvier 2015. Pendant un an, les usagers de cette route pouvaient y passer tant bien que mal.

Source : Michella RAHARISOA

http://www.la-depeche.info/economie/travaux-publics-remise-en-etat-du-troncon-de-route-daraina-vohemar/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s