Recrutement technicien en gestion publique


 Dans le cadre du Projet « Mise en place et mise en œuvre du Plan Communal de Transport dans les Communes rurales »

Intitulé du Poste :  Technicien en gestion publique

Lieu de travail :  District Anjozorobe

Sous la responsabilité hiérarchique directe : Chef de Projet

Lien fonctionnel  : Toute l’équipe de Lalana-Green

 Qualifications :

Diplôme  d’études supérieures, de niveau BAC+3 , et plus orienté sur la Socio-organisation,  la gestion financière communale, l’animation, et le développement institutionnel

Expériences :

  • Expériences en gestion financière de la commune et de suivi des recettes et des dépenses communales;
  • Expériences dans l’appui institutionnel au niveau communal.

Mission :

Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet prévu se dérouler sur une période de (3) trois ans au niveau des 14 communes du District d’Anjozorobe – Région Analamanga,le Technicien en gestion publique, après avoir assisté à la formation en gestion communale dispensée par les Consultants, aura à assurer:

  • les Plaidoyers auprès des Maires et des Chefs Fokontany;
  • la mobilisation des Autorités locales dans la campagne de sensibilisation auprès de la population sur l’importance de paiement des impôts;
  • l’encadrement des responsables communaux dans la gestion financière de la commune;
  • l’explication les textes en vigueur relatifs aux ressources des communes et l’application de ces textes en collaboration avec les responsables communaux;
  • l’appui et suivi périodique des Autorités communales de l’avancement de la collecte des impôts et taxes diverses;
  • l’identification, et si nécessaire, développer des stratégies de collecte des impôts et taxes pouvant améliorer les ressources fiscales;
  • l’accompagnement des Autorités communales à l’élaboration du Budget communal;
  • la coordination avec les Socio-organisateurs de toutes les interventions portant sur la gestion publique;
  • l’animation des réunions d’informations auprès des citoyens au niveau des Fokontany sur l’avancement du Projet;
  • le rapportage.

Profil du consultant :

Compétences techniques :

  • Bonnes connaissances en gestion financière d’une commune rurale
  • Solides connaissances en développement local
  • Recouvrement d’impôts/ taxes (redevances – ristournes…)
  • Partenariat public privé
  • Connaissance en Socio-organisation
  • Rédaction des rapports.
  • Permis de conduire moto

Compétences relationnelles :

  • Animation et facilitation
  • Persuasion et négociation
  • Esprit d’équipe

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation avec prétention salariale, un curriculum vitae détaillé devront parvenir,sous plis fermé avec l’objet au Bureau de l’ONG LALANA Manakambahiny

Lot V 0 8 Ter Miandrarivo Ambanidia Antananarivo au plus tard le 07 Avril à 12.00 Heures ou à envoyer par e-mail : pctrecrutement@gmail.com

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