Madagascar : Une voiture traînée par un train


En même temps que la célébration de la journée mondiale pour la sécurité aux passages à niveau, un accident a été signalé à Antananarivo.

18 juin 2010. Emporté par un bruit fracassant, Augustin, propriétaire d’une épicerie installée non loin du passage à niveau à Androndra sort à toute allure. «C’était terrible. J’ai vu une Peugeot 307 se faire traîner par un train ,le long de la voie ferrée» rapporte-t-il.« La locomotive n’a pu s’ arrêter qu’à environ une cinquantaine de mètres plus loin » poursuit ce témoin oculaire. Cet accident spectaculaire s’est produit mercredi aux alentours de 21 heures. Les riverains étaient heureux de voir les deux occupants de la Peugeot 307 s’en sortir indemnes.
Le côté droit de leur voiture a été réduit en un amas de ferrailles. Dans la forte collision, le parebrise a volé en éclats. Selon les informations recueillies sur place, le train faisait route vers l’est au moment du drame. Le conducteur de la Peugeot qui roulait en direction d’Ankadimbahoaka n’aurait rien vu venir.

« Cet accident devait se produire un jour ou l’autre » lâche un riverain choqué. « La voie ferrée coupe la route alors qu’il n’y a ni barrière, ni panneau de signalisation pendant le passage du train » tonne-t-il.

Source : Express de Madagascar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s